Football : Tshisekedi fait pression pour organiser le Trophée des Champions

Félix Tshisekedi et Nasser Al-Khelaïfi, respectivement président de la République démocratique du Congo et président du club français Paris Saint Germain, se sont discrètement rencontrées. Selon la presse française, les deux personnalités ont échangé notamment sur l’organisation de l'organisation future du Trophée des Champions 2024.

Plamedi MASAMBA

1 Mai 2024 - 09:57
 0
Football : Tshisekedi fait pression pour organiser le Trophée des Champions

Selon le média français le Parisien, Félix Tshisekedi et Nasser Al-Khelaïfi se sont rencontrés dans les salons de l'hôtel de Crillon, situé dans le VIIIe arrondissement de Paris, un palace situé sur la place de la Concorde.

Le président de la République a insisté sur la motivation de son pays à accueillir cette grande rencontre de football français. Félix Tshisekedi a vanté la capacité d’accueil du mythique stade des Martyrs qui peut contenir, en son sein, plus de 80.000 personnes. 


Le stade des Martyrs de la Pentecôte à Kinshasa accueillera-t-il le PSG lors du Trophée des Champions 2024 mi-août ? Kinshasa était déjà candidate pour l'édition 2023 entre le PSG et Toulouse. Pour l'instant, la Chine serait le favori de la LFP.

Plamedi MASAMBA Je suis journaliste, reporter et rédacteur, passionné par l'écriture et la presse écrite, ainsi que par les sciences de l'information et de la communication. Je suis diplômé d'une grande école de journalisme en RDC.