Présidence de l’Assemblée nationale : une primaire à l’Union sacrée pour départager Kamerhe, Bahati et Mboso 

L’union sacrée, famille politique du président de la République, organisera une élection primaire en vue de choisir son candidat à la présidence de l’Assemblée nationale, le mardi 23 avril prochain. 

Hugues Mpaka

22 Avril 2024 - 13:11
 0
Présidence de l’Assemblée nationale : une primaire à l’Union sacrée pour départager Kamerhe, Bahati et Mboso 
Vital Kamerhe, Christophe Mboso & Modeste Bahati

Les députés nationaux élus des partis et regroupements politiques membres de l’Union sacrée devront choisir entre Modeste Bahati, Vital Kamerhe et Christophe Mboso, tous trois membres du présidium de la plateforme politique cher à Félix Tshisekedi. 

« le Présidium de l'Union Sacrée de la Nation me charge, comme Responsable de la première force politique de la coalition majoritaire, d'inviter les Députés nationaux membres de la Majorité pour l'élection primaire en vue de la désignation d'un seul candidat au poste du Président de l'Assemblée Nationale », lit-on dans le communiqué signé par Augustin Kabuya. 

Cette élection primaire vient démentir les informations sur la désignation d’un candidat au poste de président de l’Assemblée nationale comme relayé par plusieurs médias. La guerre des clans dans l’Union sacrée de la nation se confirme également.

Hugues Mpaka Journaliste, rédacteur et reporter au sein de la rédaction de la UNE.CD ; Community Manager, passionné des Nouvelles Technologies de l'Information et de la Communication (NTIC) ; licencié en Sciences de l'Information, département de multimédia de l'Institut Facultaire des Sciences de l'Information et de la Communication (IFASIC).