Kinshasa : Moïse Mbiye rassuré de la sécurité pour son concert au stade des Martyrs 

Le Vice-Premier Ministre, Ministre de l'Intérieur, Peter Kazadi, s'est entretenu jeudi 2 mai avec le pasteur et chanteur Moïse Mbiye. Des mesures sécuritaires pour le bon déroulement de son concert prévu le 19 mai au stade des Martyrs étaient à l’ordre du jour. 

Plamedi MASAMBA

3 Mai 2024 - 12:46
 0
Kinshasa : Moïse Mbiye rassuré de la sécurité pour son concert au stade des Martyrs 
Moïse Mbiye reçu par le VPM Peter Kazadi

Pour ce grand show où plus de 80.000 personnes sont attendues, Peter Kazadi a rassuré le numéro un de l’Eglise Cité Bethel de la sécurité dans le complexe omnisports des Martyrs. 

« Le pasteur va organiser un grand concert au stade, qui a des implications sécuritaires énormes. Il est venu m'en parler, solliciter mon assistance, mon concours pour que, sur le plan sécuritaire, le concert puisse bien se dérouler, qu'il n'y ait pas d'incident. J'ai pris acte de la démarche du pasteur, qui s'est voulu légaliste », a-t-il dit. 

Les concerts au stade des Martyrs non contenus sont souvent sources de drames. Dans un passé proche, lors du concert de Fally Ipupa le 29 octobre 2022, des nombreuses vies ont été perdues. 

Moïse Mbiye qui se produira devant des milliers de personnes dans ce mythique endroit historique, veut à tout prix que le sécurité soit au maximal, pour éviter tout drame.

Plamedi MASAMBA Je suis journaliste, reporter et rédacteur, passionné par l'écriture et la presse écrite, ainsi que par les sciences de l'information et de la communication. Je suis diplômé d'une grande école de journalisme en RDC.