Erreurs matérielles : Serge Bahati et Jean Bakomito récupèrent leur siège à l’Assemblée nationale, Christophe Nangaa tombe

La Cour constitutionnelle est entrain de rendre ses arrêts sur la correction des erreurs matérielles des élections législatives du 20 décembre dernier. Dans le territoire de Kabare au Sud-Kivu, Serge Bahati a été proclamé définitivement député national. 

Hugues Mpaka

22 Avril 2024 - 16:58
 0
Erreurs matérielles : Serge Bahati et Jean Bakomito récupèrent leur siège à l’Assemblée nationale, Christophe Nangaa tombe

L’un des plus jeunes parlementaires récupère son siège à l’Assemblée nationale au détriment de Claude Nyamugabo qui avait été, pourtant, confirmé député national pour la législature en cours. 


Dans cet ordre d’idée, la Cour constitutionnelle a confirmé l’élection de Jean Bakomito dans la province de Haut - Uele. Il remplace, ainsi, Christophe Nangaa (frère de Corneille Nangaa) qui siégeait déjà. 

Plusieurs autres députés vont perdre leur siège à l’Assemblée nationale. La Cour constitutionnelle est entrain de publier ses arrêts sur la correction des erreurs matérielles.

Hugues Mpaka Journaliste, rédacteur et reporter au sein de la rédaction de la UNE.CD ; Community Manager, passionné des Nouvelles Technologies de l'Information et de la Communication (NTIC) ; licencié en Sciences de l'Information, département de multimédia de l'Institut Facultaire des Sciences de l'Information et de la Communication (IFASIC).