Élections 2023 : Félix Tshisekedi invite la CENI à organiser les élections dans le délai

Le Président de la République Démocratique du Congo, Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo a invité, jeudi 29 juin 2023, dans son adresse à la Nation pour la célébration du soixante troisième anniversaire de l'indépendance du pays, la CENI à poursuivre ses efforts pour la tenue des prochaines échéances électorales dans les délais constitutionnels.

Josaphat Mayi

30 Juin 2023 - 10:22
 0
Élections 2023 : Félix Tshisekedi invite la CENI à organiser les élections dans le délai

« J'invite instantanément la CENI à poursuivre courageusement et sans relâche les efforts en cours en vue du respect des délais constitutionnels dans l'organisation rigoureuse des différents scrutins conformément aux standards internationaux », a déclaré le Chef de l'État.

Le garant de la Nation congolaise a, par cette même occasion, instruit le gouvernement de la République de continuer à mettre les moyens nécessaires à la disposition de la Commission Électorale Nationale Indépendante ( CENI) pour la réussite de ces échéances à venir.

À six mois de  ces échéances électorales, Félix Tshisekedi veut voir les congolais aller aux élections dans un climat apaisé et serein pour faire un choix judicieux.

Pour rappel,  les élections présidentielles, législatives nationales et provinciales se tiendront le 20 décembre prochain.

Josaphat Mayi Journaliste reporter et rédacteur, spécialiste en sports