Politique : « Nous sommes prêts de participer au processus électoral une fois que les conditions de transparence sont réunis », André Tambwe du PPRD
Le député national et Cadre du parti du peuple pour la reconstruction et la démocratie (PPRD), André Tambwe Katambwe est revenu sur le positionnement de son parti politique par rapport au processus électoral, ce Mardi 14 Mars lors d'une conférence-débat tenue à l'université de Kinshasa (UNIKIN) faisant suite à la publication du Rapport de la session de septembre 2022 de l'Assemblée nationale.
Interrogé sur un sujet qui préoccupe l'opinion publique à savoir la position de PPRD pour les échéances électorales à venir, André Tambwe Katambwe a tenu à répondre à de façon catégorique à cette question.
« D'abord je précise, le parti auquel j'appartiens n'a jamais refusé le processus électoral. Il a exigé la transparence pour des raisons de crédibilité de processus, c'est tout. Nous sommes prêts et nous serons prêts pour participer au processus électoral une fois que les conditions de transparence sont réunis. Ce n'est pas un refus », a-t-il déclaré.
En prolongement sur la même question concernant le prétendu « Refus » de participer aux élections qui se pointe à l'horizon, André Tambwe Katambwe précise qu'il n'est pas content pour le glissement et aussi que sa famille politique veux du sérieux.
« Nous sommes contre le glissement. Moi, à titre individuel, je peux en bénéficier mais beaucoup dans mon parti ne vont pas en bénéficier. Comme je suis ici, je suis votre travailleur, si, mon mandat prends fin, on me dit va encore solliciter le mandat ; je viendrai vers vous , si vous refusez je me mets », a-t-il martelé
André Tambwe Katambwe estime que les processus électoral ont été mal entamer, de ce qui précède il appel la population a être prudente.
Josaphat Mayi