Présidentielle 2023 : Moïse Katumbi tacle les « promesses non réalisées » de Tshisekedi à Moanda 

Mardi 26 septembre, le président de l’Ensemble pour la République, Moïse Katumbi, a effectué une visite dans la province du Kongo-central, dans la partie ouest de la République démocratique du Congo. 

Hugues Mpaka

27 Septembre 2023 - 10:05
 0
Présidentielle 2023 : Moïse Katumbi tacle les « promesses non réalisées » de Tshisekedi à Moanda 
Moïse Katumbi, président de l’Ensemble pour la République

La visite du candidat Président de la République a débuté dans la ville de Moanda. Le chairman a été accueilli par une marée humaine qui a fait le déplacement de la piste d’atterrissage de la ville. Dans son allocution, Moïse Katumbi a pointé du doigt les promesses non réalisées du Président Tshisekedi dans ce coin du pays. 

« Muanda doit ressembler à Monaco. Le franc congolais dégringole alors que le salaire ne suit pas. Ici on doit avoir des bateaux de pêche. Le pétrole se trouve ici, mais la redevance ne suit pas. Le Kongo-Central est la capitale du courant. Il est aussi nanti de pétrole. La province ne peut pas être pauvre. Ça sera fini dans deux mois », a-t-il déclaré. 


L’ancien gouverneur de l’ex-province du Katanga, a également émis le vœu d’organiser la CAN (Coupe d’Afrique des Nations) et le CHAN (Championnat d’Afrique des Nations) en République démocratique du Congo, une fois élu Président de la République. 

Après Monda, Moïse Katumbi s’est rendu dans la ville voisine de Boma. Une foule immense a également répondu massivement à l’appel du parti Ensemble pour la République. 

Dans le Kongo-central, comme dans les autres provinces où il est passé, Moïse Katumbi a prêché la redynamisation de son parti politique et sa vision du Congo, s’il est élu Président.

Hugues Mpaka Journaliste, rédacteur et reporter au sein de la rédaction de la UNE.CD ; Community Manager, passionné des Nouvelles Technologies de l'Information et de la Communication (NTIC) ; licencié en Sciences de l'Information, département de multimédia de l'Institut Facultaire des Sciences de l'Information et de la Communication (IFASIC).