Guerre dans l’Est : le M23 récupère 3 positions près de Saké après leur abandon par des soldats indiens de la MONUSCO

A Saké dans la province du Nord-Kivu, au moins trois positions défensives ont été prises par l’armée rwandaise déguisée en terroristes du M23 après leur abandon par des soldats indiens appartenant à la MONUSCO (Mission des Nations Unies pour la stabilisation du Congo), jeudi dernier. 

Hugues Mpaka

8 Avril 2024 - 16:09
 0
Guerre dans l’Est : le M23 récupère 3 positions près de Saké après leur abandon par des soldats indiens de la MONUSCO

Selon un document publié par l’AFP (Agence française de presse), l’abandon de ces trois positions défensives par des soldats indiens a été fait contre l’avis de leur hiérarchie. 

« Au moins 3 positions défensives ont été prises par le M23 et l’armée rwandaise après leur abandon par les soldats indiens », indique le même document.

Avec la récupération de ces trois positions, les terroristes du M23 soutenus par le gouvernement et l’armée rwandais progressent davantage vers la ville de Goma, chef-lieu du Nord-Kivu.

Hugues Mpaka Journaliste, rédacteur et reporter au sein de la rédaction de la UNE.CD ; Community Manager, passionné des Nouvelles Technologies de l'Information et de la Communication (NTIC) ; licencié en Sciences de l'Information, département de multimédia de l'Institut Facultaire des Sciences de l'Information et de la Communication (IFASIC).