Éliminatoires Mondial 2026 : la RDC joue sa survie ce vendredi à Lomé
Après la douche froide concédée à domicile, la République démocratique du Congo aborde ce vendredi 9 octobre au stade de Kégué de Lomé un rendez-vous décisif face aux Éperviers du Togo(14H), dans le cadre de l’avant-dernière journée des éliminatoires de la Coupe du Monde 2026.

Deuxièmes du groupe B avec 16 points, les Léopards n’ont plus droit à l’erreur. Pour continuer à espérer coiffer le Sénégal au poteau et rêver du Mondial nord-américain, les hommes de Sébastien Desabree doivent s’imposer à l’extérieur, avant de conclure mardi prochain à Kinshasa face aux Crocodiles du Nil du Soudan.
Dans un groupe B où rien n’est encore totalement joué, Lions et Léopards, séparés par deux petites unités, livrent une bataille à distance pour la première place. Les Sénégalais, leaders avec 18 points, gardent pour l’instant toutes les cartes en main.
Mais un carton plein (6 points sur 6) sur cette double confrontation pourrait permettre à la RDC de raviver l’espoir d’une qualification historique, 52 ans après sa dernière participation à la Coupe du Monde.
Les prochains jours s’annoncent donc déterminants pour tout un peuple qui n’a jamais cessé d’y croire.