Élections 2023 : « Ceux qui encouragent Kadima à persévérer à la fraude seront tenus pour responsables des conséquences » Martin Fayulu
L'opposant Martin Fayulu a déclaré que ceux qui encouragent Kadima, président de la CENI a persévérer dans ce processus électoral qu'il qualifie de fraude seront tenus pour responsables des conséquences.

Le président du parti politique Engagement citoyenne pour le développement (ECIDé) l'a fait savoir ce lundi 4 septembre sur son compte X (ancien Twitter).
« Ceux qui encouragent M. Kadima à persévérer dans le funeste projet de fraude électorale en RDC, en faveur de M. F. Tshisekedi et son Union sacrée, seront tenus pour responsables des conséquences qui résulteraient de cette forfaiture. », a estimé Martin Fayulu.
Selon lui, ces personnes qui portent ce projet macabre« seront sévèrement jugées par le peuple congolais. Surtout, ne sous-estimez pas la détermination des congolais pour des élections libres, impartiales, inclusives et transparentes ! ».
Martin Fayulu et son parti politique avaient décidé de ne pas participer au processus électoral en cours, dont ils accusent d'être factice et impartial. Le camp de l'ancien président Joseph Kabila a refusé de prendre part aux élections prochaines pour la même raison.
Luinyx