RDC : Stephie Mukinzi, ce jeune journaliste décédé au début de son apogée 

La mort vient de frapper, en plein cœur, la presse de la République démocratique du Congo, s’emparant d’une de ses étoiles montantes. Stephie Mukinzi, dont l’intellect et le sens de leadership n’ont pas attendu la trentaine pour exploser, a exhalé son dernier soupir dimanche 3 septembre en fin d’après-midi, après une noyade au lac Châlette-sur-Loing en France.

Hugues Mpaka

4 Septembre 2023 - 11:28
 0
RDC : Stephie Mukinzi, ce jeune journaliste décédé au début de son apogée 

Malgré l’alerte donnée dans cette zone de baignade surveillée et le déploiement des maîtres-nageurs et d’une équipe de plongeurs des pompiers, Mukinzi a finalement succombé, son corps sans vie ramené à la surface qu’environ une demi-heure plus tard.

A Montargis, une enquête a été ouverte pour déterminer les circonstances de la mort du journaliste congolais de 29 ans, patron de MINES.CD. Egalement Rédacteur en chef chez Politico.cd et journaliste à RTEDUC, Stephie Mukinzi était promis à un bel avenir, couvrant avec tact les grands rendez-vous de l’actualité, tant en RDC qu’à l’étranger dans la suite de diverses missions gouvernementales. 


Rigoureux, taquin, confraternel et surtout pétri de talent, Stephie Mukinzi a laissé la presse congolaise pantois lundi matin, faisant la une des médias et la peine d’une corporation qui a encore au travers la gorge le décès, l’année passée, de Patrick Lupika, autre espoir de la presse, parti également par noyade au Canada.

Toute l’équipe de UNE.CD présente ses condoléances les plus sincères à sa famille, à Politico.cd, Mines.cd, RTEDUC et à toute la corporation des journalistes de la République démocratique du Congo.

Hugues Mpaka Journaliste, rédacteur et reporter au sein de la rédaction de la UNE.CD ; Community Manager, passionné des Nouvelles Technologies de l'Information et de la Communication (NTIC) ; licencié en Sciences de l'Information, département de multimédia de l'Institut Facultaire des Sciences de l'Information et de la Communication (IFASIC).