Sud-Kivu : plus de 20 civils tués, dont des malades, dans une attaque attribuée au M23 dans la cité de Katana

Un massacre attribué aux rebelles du M23 a fait 22 morts dans la cité de Katana, au nord de Bukavu, dans la nuit de samedi à dimanche 23 novembre 2025, selon la société civile, des sources médicales et plusieurs rescapés.

Redaction

24 Nov 2025 - 17:29
24 Nov 2025 - 17:30
 0
Sud-Kivu : plus de 20 civils tués, dont des malades, dans une attaque attribuée au M23 dans la cité de Katana

D’après les informations recueillies sur place, les assaillants ont pris pour cible plusieurs villages, accusant certains habitants de collusion avec les groupes d’autodéfense Wazalendo, récemment aperçus dans la région. Plusieurs victimes ont été enlevées à leur domicile ou dans des structures de santé avant d’être tuées dans les environs.

Les corps ont été découverts dans les localités de Chahoboka, Chire, Chanyena et d’autres villages proches.

Toutes les activités restent paralysées dans cette partie du Sud-Kivu. De nombreuses familles ont fui vers des zones jugées plus sûres, abandonnant maisons et biens dans la précipitation.

Redaction UNE.CD est un média en ligne basé à Kinshasa, capitale de la République Démocratique du Congo, qui collecte, traite et diffuse des informations générales de la RDC, l'Afrique et le Monde. Grâce à nous, l'actualité vous suit partout en temps réel sur votre téléphone, tablette et ordinateur en un seul clic.