RDC : Tony Yoka présente à Félix Tshisekedi ses projets d’encadrement, de formation et de détection des jeunes talents congolais

Le Président de la République, Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo, a reçu, jeudi 19 février 2026 dans la soirée à la Cité de l’Union africaine, le champion olympique de boxe Tony Yoka.

Redaction

20 Février 2026 - 09:39
20 Février 2026 - 09:40
 0
RDC : Tony Yoka présente à Félix Tshisekedi ses projets d’encadrement, de formation et de détection des jeunes talents congolais
Le boxeur Tony Yoka et le Président Felix Tshisekedi

Au cours de cette rencontre, le médaillé d’or des super-lourds (+91 kg) aux Jeux olympiques d’été de 2016 a présenté au Chef de l’État sa distinction remportée le 21 août 2016 à Rio de Janeiro, au Brésil.

Actuellement en séjour à Kinshasa, Tony Yoka a également exposé ses ambitions pour le développement de la boxe en République démocratique du Congo. Celles-ci portent notamment sur l’encadrement, la formation et la détection des jeunes talents locaux.

Selon le ministre des Sports, cette visite marque un tournant pour la discipline. Le boxeur a officialisé son engagement à porter le drapeau congolais sur le ring avec une licence nationale, à mettre en place une académie de boxe destinée à former l’élite de demain, ainsi qu’à contribuer à l’objectif de conquête d’une médaille d’or olympique pour la RDC.

Présent à Kinshasa dans le cadre de l’organisation d’un combat face au boxeur congolais Martin Bakole, Tony Yoka entend également promouvoir l’image du pays à travers le sport, sous le label « RDC, cœur de l’Afrique ».

Redaction UNE.CD est un média en ligne basé à Kinshasa, capitale de la République Démocratique du Congo, qui collecte, traite et diffuse des informations générales de la RDC, l'Afrique et le Monde. Grâce à nous, l'actualité vous suit partout en temps réel sur votre téléphone, tablette et ordinateur en un seul clic.