RDC : « le M23 est une œuvre ressuscitée par le régime de Félix Tshilombo qui l’a hébergé à Kinshasa pendant 14 mois », PPRD

Le Parti du Peuple pour la Reconstruction et la Démocratie (PPRD) a lancé une mise en garde musclée envers le régime de Félix Tshisekedi contre ce qu'il estime être «une  mesquine campagne de diabolisation de son président national, Joseph Kabila sans la moindre preuve et dans un montage grossier ».

Plamedi MASAMBA

8 Avril 2024 - 08:09
 1
RDC : « le M23 est une œuvre ressuscitée par le régime de Félix Tshilombo qui l’a hébergé à Kinshasa pendant 14 mois », PPRD

Dans un communiqué publié ce samedi 06 avril et signé par Emmanuel Shadary, le PPRD condamne avec véhémence ce qu'il qualifie de « campagne vampirisante » menée contre l'image de son leader et fondateur.

« Cette campagne est menée par un régime aux abois, totalement vampirisant, à travers les réseaux sociaux par des courtisans et flatteurs bien connus de Monsieur le Président Félix Tshilombo sur ce qui se passe à l'Est du Pays. Sans la moindre preuve et dans un montage grossier, on cite le Président Kabila dans une affaire qu'il ne connaît pas et qui ne peut pas l'intéresser, ayant dirigé la RDC avec patriotisme, abnégation, conviction et vision », a-t-il fait savoir d'entrée de jeu.


Le Parti dit prôné la non-violence et rappelle l'opinion nationale et internationale que « le M23 est une œuvre ressuscitée par le régime de Monsieur Félix Tshilombo qui l'a acuielli et hébergé selon ses propres termes ici à Kinshasa pendant 14 mois et avec lequel il aurait signé des accords secrets alors que ce mouvement été déjà défait en 2013 par notre armée sous la houlette du Président Joseph Kabila » poursuit-il.

Le parti de Joseph Kabila estime que le régime actuel ne met pas à la disposition des FARDC des moyens conséquents pour mettre hors d’état de nuire les terroristes du M23. 

Pour finir, le candidat malheureux à l’élection présidentielle de 2018 appelle le peuple congolais « à ne pas céder aux intimidations visant à anéantir l'opposition et la résistance, et à se lever comme un seul homme pour faire échec à cette dérive dictatoriale dans un environnement politique chaotique ».

Ce communiqué fait suite aux révélations des renseignements militaires sur le contact entre Joseph Kabila et le mouvement rebelle de Corneille Naanga. Plusieurs noms sont également cités dont Claudel Lubaya, John Numbi, Joseph Olenghankoy, ainsi que Patient Sayiba.

Plamedi MASAMBA Je suis journaliste, reporter et rédacteur, passionné par l'écriture et la presse écrite, ainsi que par les sciences de l'information et de la communication. Je suis diplômé d'une grande école de journalisme en RDC.