RDC : Franck Diongo claque la porte de l’Union sacrée à une année des élections

Franck Diongo et son parti MPL viennent tourner le dos à Félix Tshisekedi et son Union Sacrée de la Nation, reprochant au régime de favoriser les antivaleurs dont tribalisme, le favoritisme aveugle, les détournements, les violations de droits de l’homme et de droit de l’opposition.

Hugues Mpaka

21 Juillet 2022 - 15:42
 0
RDC : Franck Diongo claque la porte de l’Union sacrée à une année des élections

Le désormais opposant considère le régime de Tshisekedi comme un « espoir déçu », avant d’annoncer son engagement à combattre « vigoureusement au côté du Peuple souverain par des voies démocratiques, afin d’obtenir le changement réel au Pays ».

« Le régime actuel est considéré aux yeux du Peuple congolais comme un espoir déçu, au regard de ses attentes et de la mauvaise gouvernance politique, diplomatique, économique, sociale et culturel (…) La dictature, l’oppression, la prédation. Les antivaleurs autrefois vigoureusement décriées et combattues, refont cyniquement surface voire malicieusement entretenues, au su et au vu de tout le monde », a-t-il dit.

Comme Jean-Marc Kabund A Kabund, Franck Diongo qualifie de « calamiteuse » la gestion de Félix Tshisekedi depuis sa prise de fonction à la tête de la République Démocratique du Congo en janvier 2019.

Hugues Mpaka Journaliste, rédacteur et reporter au sein de la rédaction de la UNE.CD ; Community Manager, passionné des Nouvelles Technologies de l'Information et de la Communication (NTIC) ; licencié en Sciences de l'Information, département de multimédia de l'Institut Facultaire des Sciences de l'Information et de la Communication (IFASIC).