Parodie d’élection au Rwanda : Paul Kagame en tête avec 99,15% de voix
Sans surprise, le Président Paul Kagame est largement réélu par la majorité des électeurs au Rwanda. Le candidat à sa propre succession est provisoirement réélu avec 99,15% des voix.

Les candidats de l'opposition Frank Habineza et Philippe Mpayimana ont obtenu respectivement 0,53% et 0,32%. Ce deux opposants avaient également échoué à l’élection présidentielle de 2017 au Rwanda.
Le sanguinaire Paul Kagame va encore diriger la République voisine du Rwanda, lui qui est à la tête du pays agresseur de la République démocratique du Congo depuis vingt-quatre (24) ans.
Parodie d’élection
Une parodie d’élection, c’est ce qu’avait prédit Kinshasa sur le scrutin organisé au Rwanda. Pour Patrick Muyaya, Ministre de la communication et porte-parole du gouvernement congolais, Paul Kagame aurait même fabriqué ses propres opposants.
« Il y aura une parodie d’élections dans une semaine au Rwanda où même le candidat d’opposition a été désigné par le pouvoir », avait déclaré le porte-parole du gouvernement lors du briefing du 8 juillet dernier.
Au Rwanda, des réformes constitutionnelles faites en 2015 permanentent à Paul Kagame de rester au pouvoir pendant deux autres mandats de cinq ans, soit jusqu’en 2034. Mais il faudra bénéficier de la confiance de la population aux urnes pour continuer à diriger le pays.
Avec sa réélection, le mal dans la région des Grands Lacs va encore continuer à inquiéter. Nul n’est sans ignorer de la barbarie du régime sanguinaire de Paul Kagame qui a plus de 10 millions de morts en République démocratique du Congo.