Kinshasa : l’ONG Women of faith remet des vivres et non-vivres aux sinistrés des crues du fleuve Congo

L’organisation non gouvernementale « Women of Faith » a apporté de l’assistance aux sinistrés de récentes crues du fleuve Congo à Kinshasa. Ne pouvant rester indifférente face aux cris d’alarme de ces populations dévastées identifiées dans quatre communes de la ville, Nadine Banze et toute son équipe ont effectué des descentes à Masina, le mardi 27 février, et à Ngaliema, le mercredi 28, pour distribuer des vivres et non vivres. 

Hugues Mpaka

29 Février 2024 - 15:50
 0
Kinshasa : l’ONG Women of faith remet des vivres et non-vivres aux sinistrés des crues du fleuve Congo

Cinq communes de la capitale ont été sélectionnées pour cette assistance, à savoir Masina, Limete, Mont-Ngafula, Ngaliema et la commune de Kinshasa.

Pour Nadine Banze, coordonnatrice de l'association, il s’agit de la réponse aux cris d’alarme de la population victime de la catastrophe et des autorités du pays.

« nous avons reçu le cri d’alarme des autorités provinciales. Notre organisme n’a pas baissé les bras, nous sommes allés vers l’Eglise de Jésus-Christ des Saints de derniers jours qui nous a répondu positivement. C’est pour cela nous sommes là aujourd’hui pour assister ces sinistrés », a-t-elle souligné.

Bailleur de cette assistance, l’Eglise de Jésus-Christ des Saints des derniers jours a dit l’avoir fait de bon cœur et sans rien attendre en retour, se fondant sur les prescrits bibliques. Son représentant à l’étape de Ngaliema, Nixon Lomena, a résumé l’apport de l’Église en un concept : « l’amour pur » prêché par le Christ et qui doit être propagé. 

« C’est l’amour pur du Christ que nous sommes en train de propager. Le Christ a dit : ‘aimez-vous les uns les autres, aimez votre prochain et aimez Dieu’. Il n’y a pas un autre but que de montrer notre amour à nos prochains comme ce bon samaritain qui était venu en aide à cet inconnu qui était tombé en cours de route », a-t-il expliqué.

Les biens remis aux sinistrés sont notamment un sac de riz, de semoule, de sel, et de sucre. Un bidon d’huile végétale, un pagne pour les mamans ainsi qu’un matelas complètent ce kit d’assistance, au grand bonheur des bénéficiaires, dont un père de famille au quartier Kingabwa à Limete dont la femme est décédée suite à la montée des eaux du Fleuve congo, laissant derrière elle huit enfants. 

Hugues Mpaka Journaliste, rédacteur et reporter au sein de la rédaction de la UNE.CD ; Community Manager, passionné des Nouvelles Technologies de l'Information et de la Communication (NTIC) ; licencié en Sciences de l'Information, département de multimédia de l'Institut Facultaire des Sciences de l'Information et de la Communication (IFASIC), actuelle Université des Sciences de l’Information et de la Communication