Jean-Marc Kabund : « Ce qui s’est passé à Genève en 2018 démontre à quel point Tshisekedi était faible »

Devant les professionnels des médias dans un point de presse ce lundi 18 juillet, Jean-Marc Kabund, a étalé les failles de l’administration de Félix Tshisekedi qui tirent leur origine au retrait de sa signature après l’accord de Genève en 2018.

Hugues Mpaka

18 Juillet 2022 - 15:54
 0
Jean-Marc Kabund : « Ce qui s’est passé à Genève en 2018 démontre à quel point Tshisekedi était faible »
Jean-Marc Kabund et Felix Tshisekedi

Le désormais président du parti politique Alliance pour le Changement, s’est référé aux propos de Félix Tshisekedi, au lendemain de la signature de l’accord de Genève, pour démontrer à quel point le candidat président de la République (à ce temps-là) était faible.

« Ce qui s’est passé à Genève en 2018 démontre à quel point Felix Tshisekedi était faible. Si nous ne l’avions pas brusqué, cela aurait été plus grave. Nous lui avons donné un alibi pour se retirer du processus. Il a pu dire “C’est pas moi, c’est la base” », a lâché Kabund.

Avec ces propos, Jean-Marc Kabund et Félix Tshisekedi, alliés au début de ce mandat, se font désormais adversaires sur la scène politique à quelques mois de l’année électorale.

Hugues Mpaka Journaliste, rédacteur et reporter au sein de la rédaction de la UNE.CD ; Community Manager, passionné des Nouvelles Technologies de l'Information et de la Communication (NTIC) ; licencié en Sciences de l'Information, département de multimédia de l'Institut Facultaire des Sciences de l'Information et de la Communication (IFASIC).