RDC : Augustin Kabuya prépare une mise au point aux « contrevérités » de Kabund

Après la sortie médiatique de Jean-Marc Kabund A Kabund, la réaction de l’UDPS (Union pour la Démocratie et le Progrès Social) ne tardera pas. Le Secrétaire Général du parti au pouvoir a, ce lundi 18 juillet, annoncé une mise au point sur les propos de Kabund qu’il qualifie de « contrevérités ».

Hugues Mpaka

18 Juillet 2022 - 15:58
 0
RDC : Augustin Kabuya prépare une mise au point aux « contrevérités » de Kabund

Augustin Kabuya, Secrétaire Général de l’UDPS promet d’étaler à la face du monde les vraies raisons du départ de Jean-Marc Kabund de l’UDPS, après concertation avec les membres du « parti présidentiel »

« En tant que famille politique du chef de l’État, en tant qu’ancien collaborateur de Monsieur Kabund, j’ai entendu beaucoup de contrevérités. Dans les heures qui suivent, je dois faire une mise au point en concertation avec les membres du parti. J’ai travaillé avec lui, je connais beaucoup de choses et je sais pourquoi il a quitté le parti. Le moment est venu où je dois fixer l’opinion par rapport à ça », a-t-il déclaré.

Entre Kabund et l’UDPS, l’amour a laissé la place au désamour après la sortie médiatique de l’ancien premier vice-président de l’Assemblée Nationale, torpillant son ancien parti politique et « Félix Tshisekedi incompétent».

Le « digne héritier de l’idéologie d’Etienne Tshisekedi » se range désormais du côté de l’opposition, avec son nouveau parti politique, Alliance pour le Changement, dont il a annoncé la création ce lundi 18 juillet.

Hugues Mpaka Journaliste, rédacteur et reporter au sein de la rédaction de la UNE.CD ; Community Manager, passionné des Nouvelles Technologies de l'Information et de la Communication (NTIC) ; licencié en Sciences de l'Information, département de multimédia de l'Institut Facultaire des Sciences de l'Information et de la Communication (IFASIC).