Guerre dans l’Est : 8 casques bleus grièvement blessés lors d’une attaque du M23 à Sake

Huit casques bleus de la Mission des Nations Unies pour la stabilisation du Congo (MONUSCO), dont sept Guatémaltèques et un Indien, ont été grièvement blessés le samedi 16 mars à Sake lors d'affrontements avec les terroristes du M23 soutenus par l'armée rwandaise. 

Plamedi MASAMBA

17 Mars 2024 - 09:20
 0
Guerre dans l’Est : 8 casques bleus grièvement blessés lors d’une attaque du M23 à Sake

Selon les Forces armées de la République démocratique du Congo (FARDC), l’armée rwandaise déguisée en M23 a largué des bombes sur la position de la MONUSCO. 

« L'armée rwandaise a largué des bombes visant la position des casques bleus déployés à Sake lors des affrontements de ce samedi entre les forces armées de la RDC et l'armée rwandaise appuyée par le M23 », a déclaré le lieutenant-colonel Guillaume Ndjike, porte-parole de la 34ème région militaire.

Depuis plusieurs semaines, ces casques bleus ont été déployés dans le cadre de l'opération Springbok au Nord-Kivu, où la MONUSCO et les Forces armées de la République démocratique du Congo (FARDC) mènent des actions conjointes.

Les affrontements entre l’armée loyaliste soutenue par la MONUSCO et la force régionale de la SADC et les terroristes du M23 soutenus par l’armée rwandaise ont provoqué des milliers de déplacements massifs de la population.

Plamedi MASAMBA Je suis journaliste, reporter et rédacteur, passionné par l'écriture et la presse écrite, ainsi que par les sciences de l'information et de la communication. Je suis diplômé d'une grande école de journalisme en RDC.