CHAN 2024 : une délégation de 200 Congolais attendue à Nairobi pour soutenir les Léopards A’

Une délégation d’environ 200 personnes en provenance de la République démocratique du Congo, composée de journalistes, d’animateurs et de fervents supporters s’envolera ce jeudi 14 août pour le Kenya. Objectif : apporter un soutien massif aux Léopards A’ dans la suite de leur campagne au Championnat d’Afrique des Nations (CHAN) 2024.

Plamedi MASAMBA

13 Août 2025 - 13:32
13 Août 2025 - 13:33
 0
CHAN 2024 : une délégation de 200 Congolais attendue à Nairobi pour soutenir les Léopards A’

Cette mobilisation tombe à point nommé. Le même jour, la sélection congolaise affrontera les Palancas Negras d’Angola pour la troisième journée du groupe A, une rencontre décisive pour les doubles vainqueurs du CHAN, actuellement quatrièmes avec 3 points en deux matchs. Une victoire relancerait leurs chances de qualification pour le second tour de cette 8e édition.

Parmi les figures marquantes de cette délégation figure le judoka Gédéon Kasota, surnommé “La Force du Lion”. L’athlète, désigné par le président du Comité National de Judo, Nico Lianza, avec l’aval du ministre des Sports et Loisirs, Didier Budimbu, effectue ce déplacement en signe de communion avec l’équipe nationale. Suspendu pour deux ans par l’Agence Mondiale Antidopage (AMA) après les IXe Jeux de la Francophonie, Kasota voit dans cette initiative un précieux soutien moral, à quelques semaines de la fin de sa sanction.

Le Moi International Sports Centre Stadium de Nairobi, d’une capacité de 60.000 places assises, devrait accueillir un public congolais plus nombreux que celui présent au Nyayo National Stadium lors des précédentes rencontres. L’objectif est clair : pousser les hommes d’Otis Ngoma vers la victoire et maintenir vivants les espoirs d’une qualification historique.

Plamedi MASAMBA Diplômé d'une école de journalisme de renom, informer est plus qu'un travail, c'est une passion. Consultez mes articles sur la culture, les sports et les TIC sur Une.cd.