Guerre dans l’Est : Les FARDC pilonnent les positions de l’AFC-M23 à Masisi et Walikale

Une.cd

21 Septembre 2025 - 15:10
21 Septembre 2025 - 15:14
 0
Guerre dans l’Est : Les FARDC pilonnent les positions de l’AFC-M23 à Masisi et Walikale

Des bombardements aériens, lancés par les FARDC sur les positions rebelles de l’AFC-M23, se sont poursuivis ce dimanche 21 septembre dans les territoires de Masisi et Walikale (Nord-Kivu).

Ces frappes sont enregistrées notamment dans les villages Mukwengwa, Bibwe, Nyarushamba, Nyenge et Hembe dans la chefferie des Bashali (Masisi). Elles ciblent aussi les positions rebelles à Peti, dans le territoire de Walikale.

Les sources locales rapportent que les FARDC pilonnent les positions des rebelles de l’AFC-M23 dans ces deux territoires. Ces bombardements aériens interviennent après deux jours consécutifs d’intenses affrontements entre les rebelles et les FARDC coalisés aux Wazalendo.

Sans donner de bilan, des sources concordantes parlent de plusieurs morts et de maisons incendiées à Mukengwa et Nyabikeri dans le Masisi par les rebelles, en guise de représailles

La situation sécuritaire demeure très tendue dans le territoire de Masisi, théâtre de violents combats entre FARDC et M23 depuis des semaines. Elle témoigne à quel point piétine le processus de paix de Doha, qui met autour d’une même table le Gouvernement de Kinshasa et les rebelles de l’AFC-M23, soutenus par le Rwanda.

Radio Okapi 

Une.cd UNE.CD est un média en ligne basé à Kinshasa, capitale de la République Démocratique du Congo, qui collecte, traite et diffuse des informations générales de la RDC, l'Afrique et le Monde. Grâce à nous, l'actualité vous suit partout en temps réel sur votre téléphone, tablette et ordinateur en un seul clic.