Crise dans l’Est : Bayern Munich met fin à la campagne «Visit Rwanda » sous la pression des critiques sur les atrocités en RDC
Le Bayern Munich a décidé de rompre, avec effet immédiat, son contrat publicitaire « Visit Rwanda » à la suite d’une vague de critiques qui dénoncent les violations des droits humains et les atrocités attribuées au Rwanda en République démocratique du Congo.

D'après le média allemand Deutsche Welle (DW), le président du club bavarois, Jan Christian Dreesen, a justifié cette décision par l’ampleur des réactions internationales suscitées par le conflit dans l’est de la RDC.
« C’est un conflit qui suscite beaucoup de réactions à l’international et nous prenons ça au sérieux. Nous allons prendre en considération chaque détail pour discuter des prochaines étapes », a-t-il déclaré ce vendredi.
Depuis plusieurs années, Kinshasa accuse Kigali de soutenir le mouvement rebelle M23, responsable de massacres, déplacements massifs de populations et autres exactions dans le Nord-Kivu.
Malgré les dénégations du gouvernement rwandais, ces accusations sont relayées par de nombreux rapports onusiens et d’organisations internationales et visiblement ne demeurent pas sans conséquence.
HM2