RDC : Non pris en charge par le gouvernement, les 2500 magistrats récemment recrutés annoncent une marche pacifique mardi 11 avril prochain

Les candidats magistrats retenus venus des provinces de la RDC (2500 au total) pour nomination en 2023 annoncent la tenue d’une marche pacifique le mardi 11 avril, à Kinshasa pour protester contre leur situation.

Redaction

8 Avril 2023 - 09:54
 0
RDC : Non pris en charge par le gouvernement, les 2500 magistrats récemment recrutés annoncent une marche pacifique mardi 11 avril prochain

Cette information est tombée à travers une lettre de notification adressée vendredi 07 avril au gouverneur de la ville de Kinshasa dont une copie est parvenue à la Une.cd.

Selon ce document, la marche se déroulera de 08h30 à 12h30 à la place Royal dans la commune de la Gombe. Elle aura comme objectif la demande des éclaircissements de la part du Conseil Supérieur de la magistrature suite à la lenteur du processus de recrutement des nouveaux magistrats.

« Le but de la manifestation est de demander des clarifications auprès du Conseil Supérieur de la Magistrature concernant la suite du processus de recrutement des nouveaux magistrats, qui prend plus du temps que prévu. Elle vise aussi le dépôt d’un Mémo auprès des autorités compétentes du Conseil Supérieur de la Magistrature », peut-on lire dans ce document.

À l’issue du concours des candidats organisé sur toute l’étendue du pays au mois d'octobre 2022, les 2500 magistrats recrutés en province ont été convoqué à Kinshasa depuis 5 mois pour un contrôle physique des dossiers. Depuis lors ces magistrats ne sont pas encore fixé sur leurs prises en charge et vivent dans la précarité en attendant leur nomination.

Nervy Kadiebue

Redaction UNE.CD est un média en ligne basé à Kinshasa, capitale de la République Démocratique du Congo, qui collecte, traite et diffuse des informations générales de la RDC, l'Afrique et le Monde. Grâce à nous, l'actualité vous suit partout en temps réel sur votre téléphone, tablette et ordinateur en un seul clic.