RDC : La coalition " le Congo n'est pas à vendre " accusée de mener une campagne « diffamatoire » contre Guy Loando

La coalition des mouvements citoyens " le Congo n'est pas à vendre ", (CNPAV) est accusée de menée une campagne diffamatoire contre Monsieur Guy Loando Mboyo, Ministre de l'aménagement du territoire national.

Luinyx Emmanuel

18 Février 2023 - 15:04
 0
RDC : La coalition " le Congo n'est pas à vendre " accusée de mener une campagne « diffamatoire » contre Guy Loando

C'est ce qu'a fait savoir un collectif des mouvements et ONG citoyennes, au cours d'une déclaration faite ce samedi 18 février 2023 à Kinshasa.

« Nous, collectif des ONG en collaboration avec d'autres mouvements citoyens participants au café citoyen organisé par la coalition, le Congo n'est pas à vendre, en sigle CNPAV dénonçons et condamnons fermement les perspectives d'une campagne diffamatoire menée contre Maître Guy Loando Mboyo, Ministre de l'aménagement du territoire visant la déstabilisation d'une étoile montante en République démocratique du Congo », a déclaré Grâce Tshiunza responsable du dynamique impunité zéro.

Selon ce collectif, la CNPAV, avait en date du 8 au 9 février, lors d'un café citoyen, levé des stratégies qui tenteront à mettre en cause la crédibilité du ministre Guy Loando.

Par ailleurs, ce collectif se réserve d'ester en justice la CNPAV.

Luinyx Emmanuel Journaliste reporter, spécialiste en communication des organisations.