Nord-Kivu : 10.000 $ alloués aux victimes de la tempête du site Bulengo par Tshisekedi via le gouverneur militaire 

Le gouverneur militaire intérimaire du Nord-Kivu, le général major Peter Chirimwami a conduit ce vendredi 15 mars 2024, une délégation des membres du  comité provincial de sécurité, pour assister les victimes de la tempête du site Bulengo. Cette assistance est à hauteur de 27 millions de francs congolais, soit (10.000 USD), a appris UNE.CD auprès de l'agence congolaise de presse (ACP).

Moise ezekele

15 Mars 2024 - 13:00
 0
Nord-Kivu : 10.000 $ alloués aux victimes de la tempête du site Bulengo par Tshisekedi via le gouverneur militaire 

Cette assistance est l'implication du président de la République Démocratique du Congo, Félix Tshisekedi Tshilombo pour assister les victimes en danger et  sans abri.

 

« Sur instruction du président et du gouvernement, nous avons été appelés a descendre sur terrain pour venir compatir avec nos compatriotes qui sont ici de manière permanente », a déclaré le général major Peter Chirimwami, gouverneur intérimaire de la province du Nord-Kivu.


La tempête qui a causé des dégâts, dans la soirée de jeudi 14 mars dernier,  sur le site de Bulengo, à 15 km du centre ville de Goma, dans l'est de la République démocratique du Congo, faisant état de deux morts, 22 blessés et plusieurs abris detruits.