Le Stade des Martyrs ferme temporairement ses portes pour maintenance avant la fenêtre FIFA de septembre
Le ministère des Sports et Loisirs a ordonné la fermeture immédiate du Stade des Martyrs de Kinshasa afin d’effectuer des travaux de maintenance sur les zones extérieures, en prélude à la fenêtre FIFA prévue en septembre.

Pour rappel, ces installations sportives sont en rénovation depuis 2021, des travaux qui peinent encore à s’achever. C’est désormais officiel : l’enceinte ferme temporairement ses portes sur décision du ministre des Sports et Loisirs, Didier Budimbu, et ce, jusqu’à nouvel ordre. Durant cette période, aucune activité sportive ou culturelle ne pourra s’y tenir.
Cette fermeture intervient à l’approche de la trêve internationale de septembre, au cours de laquelle les Léopards de la RDC disputeront deux rencontres cruciales des éliminatoires du Mondial 2026 : d’abord face au Soudan du Sud pour la 7ᵉ journée, puis contre le Sénégal le 8 septembre à Kinshasa, pour la 8ᵉ journée. Le match aller face aux Lions de la Téranga s’était soldé par un nul (1-1).
Fidèle à ses engagements, le ministre Didier Budimbu souhaite, par cette mise en pause, permettre la poursuite des travaux de réhabilitation en vue de l’homologation du stade par la FIFA. Les autorités sont ainsi appelées à accélérer le chantier afin d’éviter tout contretemps lors de l’inspection prévue.
À l’heure actuelle, la RDC occupe la première place du groupe B avec 13 points, talonnée de près par le Sénégal, deuxième avec 12 points.