CAN 2023 : Après son refus sur le port du brassard noir par les Léopards, la CAF aurait revu sa décision 

La Confédération Africaine de Football aurait enfin autorisé aux Léopards de la République démocratique du Congo à porter un brassard noir en mémoire des victimes de l'agression rwandaise dans l'Est du pays. 

Redaction

7 Février 2024 - 09:44
 0
CAN 2023 : Après son refus sur le port du brassard noir par les Léopards, la CAF aurait revu sa décision 

Cette dernière aurait d'abord rejetté la demande de l'instance faîtière du football congolais (Fecofa) dans sa proposition formulée mardi 6 Février 2024 sur le port de brassard noir en demi-finale par les léopards contre la côte d'ivoire qui se tiendra ce mercredi 7 février 2024. 

« Des réactions après notre publication,
Pour des raisons d’ordres humanitaires, la CAF vient de revoir sa décision. Dans un premier temps, elle avait refusé avant d’autoriser les Leopards de porter le brassard noir ce mercredi pour soutenir la population de Goma », a révélé Jenovic Mbowa, envoyé spécial de la radio Top Congo FM en côte d'ivoire.  


Les léopards de la RDC vont affronter les éléphants de la Côte d'Ivoire ce mercredi 07 Février, en marge de la demi-finale de la 34eme édition de la CAN. Un match serré pour les hommes de Sébastien.

Les entraîneurs de deux formations ne jurent que sur leur qualification à la finale.

48 heures avant le match, les Léopards ont dénoncé aux médias le silence de la communauté internationale sur le génocide à l'Est de la RDC, une attitude que l'international congolais évoluant au Real Betis, Cédric Bakambu n'a pas digéré et l'a lâché sur ses comptes des réseaux sociaux. Les réactions fusent de partout pour compatir avec les familles endeuillées à Goma.

Luinyx

Redaction UNE.CD est un média en ligne basé à Kinshasa, capitale de la République Démocratique du Congo, qui collecte, traite et diffuse des informations générales de la RDC, l'Afrique et le Monde. Grâce à nous, l'actualité vous suit partout en temps réel sur votre téléphone, tablette et ordinateur en un seul clic.