Félix Tshisekedi aux populations des zones sous occupation : « L’État ne vous a pas oubliés »

À l’occasion du 29ᵉ anniversaire de l’assassinat de Mgr Christophe Munzihirwa, le président Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo a rendu hommage aux martyrs du mois d’octobre et réaffirmé son soutien aux populations du Nord et du Sud-Kivu, toujours éprouvées par l’insécurité.

Hugues Mpaka

29 Oct 2025 - 22:12
29 Oct 2025 - 22:14
 0
Félix Tshisekedi aux populations des zones sous occupation : « L’État ne vous a pas oubliés »

Dans un message empreint d’émotion, le chef de l’État a salué la mémoire de Mgr Munzihirwa, « tombé parce qu’il refusait de se taire », ainsi que celle d’autres figures religieuses, rappelant la nécessité de « dire la vérité, protéger les plus faibles et défendre l’unité nationale ».

Aux habitants des zones sous occupation des troupes rwandaises opérant sous le label de l’AFC/M23, le président de la République n’a pas manqué d’adresser un message de solidarité. 

« A vous qui m'écoutez à Bukavu, à Goma, à Minova, à Beni, à Uvira, à Kalehe, à Idjwi, à Rutshuru, à Masisi, à Fizi et ailleurs, je dis : L'État ne vous a pas oubliés », a-t-il déclaré. 

Le Président Félix Tshisekedi a également réaffirmé la détermination du gouvernement à restaurer la paix à l’Est à travers les efforts diplomatiques, sécuritaires et humanitaires, soulignant que la paix « n’est plus une promesse lointaine, mais une direction que nous suivons avec détermination ».

Hugues Mpaka Journaliste, rédacteur et reporter au sein de la rédaction de la UNE.CD ; Community Manager, passionné des Nouvelles Technologies de l'Information et de la Communication (NTIC) ; licencié en Sciences de l'Information, département de multimédia de l'Institut Facultaire des Sciences de l'Information et de la Communication (IFASIC), actuelle Université des Sciences de l’Information et de la Communication