Kinshasa : interruption de la desserte en eau potable ce samedi dans plusieurs communes

La REGIDESO S.A., par le biais de sa Direction régionale de Kinshasa-Est, a annoncé ce jeudi une interruption temporaire de la desserte en eau potable dans plusieurs communes de la capitale, à compter du samedi 30 août 2025 à partir de 8h00, et ce, jusqu’à la fin des travaux techniques programmés.

Plamedi MASAMBA

29 Août 2025 - 08:13
29 Août 2025 - 08:15
 0
Kinshasa : interruption de la desserte en eau potable ce samedi dans plusieurs communes

Selon le communiqué officiel transmis à notre rédaction, cette coupure est liée à d’importants travaux de réparation sur les infrastructures de captage d’eau brute de la rivière Ndjili. Il s’agit notamment de la réhabilitation des batardeaux endommagés lors des fortes pluies d’avril dernier, ainsi que de la pose d’une vanne murale destinée à isoler les décanteurs du module 3 de l’usine de traitement d’eau de Ndjili. Ces travaux seront exécutés par l’entreprise chinoise CHEC.

En conséquence, les communes et quartiers suivants seront touchés par cette interruption :

Ndjili, Masina, Kimbanseke, Kisenso, Matete, Limete, Lemba, Makala, Kinshasa, Barumbu, Lingwala, Selembao, Bumbu, Ngiri-Ngiri, ainsi que les quartiers Salongo, Righini, Livulu, Unikin, Basoko (Gombe), Matonge, Kauka, Yolo, Kimbangu et Mombelé.

La REGIDESO recommande aux abonnés concernés de prendre les dispositions nécessaires pour constituer des réserves d’eau, tout en les excusant pour les désagréments causés par cette interruption.

L’entreprise publique rassure également que la desserte en eau potable sera rétablie aussitôt les travaux achevés.

Plamedi MASAMBA Diplômé d'une école de journalisme de renom, informer est plus qu'un travail, c'est une passion. Consultez mes articles sur la culture, les sports et les TIC sur Une.cd.