RDC : 7 mois après, la dépouille mortelle de l'ancien gouverneur du Nord-Kivu sera inhumée ce lundi 1er septembre à Kinshasa
L’inhumation de la dépouille mortelle du Général-major Peter Cirimwami Nkuba, ancien gouverneur militaire du Nord-Kivu aura lieu ce lundi 1er septembre à Kinshasa, soit 7 mois après son décès.

Ce dernier est décédé le 24 janvier à Kinshasa, après avoir succombé aux blessures par balles reçues dans la cité de Sake, à environ vingt kilomètres de Goma, chef-lieu de la province du Nord-Kivu. Le corps sans vie du Colonel Rugabisha Alexis-Lewis, décédé en la même période à Kalehe au Sud-Kivu sera aussi inhumé ce lundi 1er septembre.
La veillée mortuaire commune de ces vaillants soldats interviendra le dimanche 31 août à l'enceinte du Palais du peuple.
La mise en bière de ces deux dépouilles mortelles est prévue le lundi 1er septembre à la morgue de l'hôpital militaire de référence du Colonel Tshatshi, suivi de l'exposition à l'enceinte du Palais du peuple.
Le programme des obsèques exploité par UNE.CD prévoit d'une part, la lecture de l'Ordonnance présidentielle nommant, à titre posthume, le Général major Peter Cirimwami Nkuba au grade de Lieutenant général et le Colonel Rugabisha Alexis-Lewis au grade du Général, suivi de dépôt des insignes de grades sur les deux cercueils par le chef État Major Général des Fardc et d'autre part, la lecture de l'Ordonnance présidentiel de décoration honorifique, conférant à titre posthume l'admission dans l'Ordre National Héros Nationaux KABILA-LUMUMBA du Lieutenant général Cirimwami Nkuba Peter et du Général Rugabisha Alexis-Lewis par le Chancelier des Ordres Nationaux, suivi du dépôt des insignes de décoration par le commandant suprême des Fardc.
Ces dépouilles mortelles seront inhumées au cimetière repos du soldat dans la commune de la N'sele.