Haut-Katanga : Un parti politique demande la déchéance d’un député pour avoir adhéré en pleine législature à un autre parti
L’Eveil de la Conscience pour le Travail et le Développement (ECT), parti politique membre du Regroupement AAB, veut obtenir de l’assemblée provinciale du Haut-Katanga, la déchéance du député Modeste Balloy.
Ce dernier, explique ce parti, a adhéré en pleine législature à un autre parti politique, l’Union pour la Démocratie et le Progrès Social (UDPS).
« C’est politiquement indigne, le fait d'adhérer, en pleine législature, à un parti politique autre que celui pour lequel on exerce encore le mandat. Modeste Balloy doit aller au bout de sa démarche en restituant le mandat de Député Provincial à ECT dans la province du Haut-Katanga », a écrit le président du Regroupement AAB.
Le Regroupement AAB menace d’ester en justice contre le Bureau pour irrégularité entretenue afin de faciliter l’exercice d’un mandat illégal, au cas où sa demande ne trouvera pas satisfaction.
Cadre du parti politique, membre de la plate-forme FCC, Modeste Balloy, l’élu de Pweto, fait parti de six (6) députés provinciaux de la province du Haut-Katanga ayant adhéré au parti au pouvoir UDPS en mars dernier.