Sud-Kivu : un avion bombardé par un drone à l’aérodrome de Minembwe
À l’aérodrome de Minembwe, un avion ayant atterri le dimanche 29 juin a été bombardé par un drone militaire ce lundi 30 juin, aux environs de la mi-journée.

L’appareil transportait des produits pharmaceutiques, selon l’Alliance Fleuve Congo et le Mouvement du 23 mars. Ce dernier, un groupe rebelle, accuse les Forces armées de la République démocratique du Congo (FARDC) d’avoir mené cette frappe.
« Un drone armé a ciblé, ce lundi, l’avion humanitaire qui s’était posé hier à Minembwe en raison d’une panne technique. Cet appareil acheminait des produits pharmaceutiques vers les établissements de santé locaux », a déclaré un responsable du mouvement rebelle, joint par Steve Wembi.
Du côté de l’armée congolaise, aucune réaction officielle n’a encore été enregistrée. Le bombardement aurait fait plusieurs blessés sur le lieu du drame.
Cette attaque intervient quelques jours après la signature de l’accord de paix entre la République démocratique du Congo et son voisin, le Rwanda, sous la médiation des États-Unis.