RDC: «To lembi pasi», une marche prévue ce 31 mars pour dénoncer l’indifférence du gouvernement face à la souffrance de la population
Le Mouvement National des Consommateurs Lésés, MNCL, sera dans la rue ce vendredi 31 Mars pour décrier entre autre : la vie chère et l’indifférence du Gouvernement central face à la souffrance de la population.

Dans un communiqué de presse dont une copie est parvenue à Une.cd, cette association a fait savoir que cette manifestation dite pacifique dénommée " Tolembi Pasi ", entendez, " Non à la cherté de la vie " se déroulera sur toute l’étendue du territoire national à partir de 09 heures.
A travers cette marche, cette structure que dirige Joël Lamika veut obtenir la baisse des prix des aliments ; la stabilité du taux de change ainsi que la valorisation du Franc congolais. Mais aussi, interpeller le Gouvernement central d’être sensible à la souffrance des populations congolaises, de réagir promptement pour répondre aux attentes des congolais.
Le MNCL lance un appel patriotique aux congolaises et congolais à participer à cette marche pacifique.
A Kinshasa où sont basées toutes les institutions, la marche partira de la commune de Masina, précisément au Quartier 3 à Kingasani pour chuter à l'échangeur de Limete où un mémorandum sera lu devant les journalistes avant qu’une délégation parte le déposer à la Présidence et à la Primature.