Kwango : Au moins 5 morts après l’attaque du village Batshongo

Une attaque armée attribuée à la milice Mobondo a fait au moins cinq (5) morts dans le Village Batshongo dans la province du Kwango, à quelques kilomètres de la ville de Kenge, vendredi 12 mai dans la soirée.

Hugues Mpaka

13 Mai 2023 - 11:10
 0
Kwango : Au moins 5 morts après l’attaque du village Batshongo

Selon les sources locales, cette attaque est intervenue après affrontements entre les miliciens armés et les éléments des forces de défense et de sécurité sur la Route Nationale numéro un qui mène droit à Kinshasa, capitale de la République démocratique du Congo.

Le bilan pourrait être revu à la hausse. Les opérations de secours des survivants et de recherche des victimes ont été activées par les autorités locales, rapportent les mêmes sources.

L’insécurité dicte, désormais, sa loi dans toutes les provinces de l’espace Grand Bandundu. Dans le Maï-Ndombe, Kwilu et maintenant le Kwango, des hommes armés ne cessent de semer terreur et désolation, tuant des civils innocents et incendiant des villages.

Le gouvernement Sama Lukonde promet de trouver des solutions idoines à la recrudescence des violences dans cette partie de République démocratique du Congo jadis considérée comme l’un des lieux le plus calmes du pays.

Hugues Mpaka Journaliste, rédacteur et reporter au sein de la rédaction de la UNE.CD ; Community Manager, passionné des Nouvelles Technologies de l'Information et de la Communication (NTIC) ; licencié en Sciences de l'Information, département de multimédia de l'Institut Facultaire des Sciences de l'Information et de la Communication (IFASIC).