RDC : « Fayulu a-t-il mis fin à la campagne Vérité des urnes ? » s’interroge un député national

Le député national Gratien Iracan s’est interrogé, ce mercredi 3 septembre, sur le silence autour de la campagne « vérité des urnes », longtemps portée par l’opposant Martin Fayulu.

Redaction

3 Septembre 2025 - 19:08
3 Septembre 2025 - 19:09
 0
RDC : « Fayulu a-t-il mis fin à la campagne Vérité des urnes ? » s’interroge un député national

« Fayulu a-t-il mis fin à la campagne vérité des urnes ? », a-t-il écrit sur son compte X (ex-Twitter), relançant le débat sur la pérennité de cette initiative.

Lancée à la suite de l’élection présidentielle de 2018, cette campagne visait à dénoncer un « hold-up électoral » et à revendiquer ce que Fayulu considère comme sa victoire. Arrivé officiellement en deuxième position selon la CENI, derrière Félix Tshisekedi, Martin Fayulu n’a jamais reconnu ces résultats, affirmant qu’on lui avait « volé sa victoire ».

Cependant, depuis quelques mois, l’opposant semble avoir adouci son discours. Il a même déclaré avoir pardonné à Félix Tshisekedi, à Joseph Kabila et à Corneille Nangaa, les désignant auparavant comme les auteurs de la fraude électorale.

Dans ses dernières sorties, Fayulu s’est montré favorable à un dialogue national pour résoudre les crises qui secouent la République démocratique du Congo, marquant ainsi une évolution notable dans sa posture politique.

HM2

Redaction UNE.CD est un média en ligne basé à Kinshasa, capitale de la République Démocratique du Congo, qui collecte, traite et diffuse des informations générales de la RDC, l'Afrique et le Monde. Grâce à nous, l'actualité vous suit partout en temps réel sur votre téléphone, tablette et ordinateur en un seul clic.