Élections 2023 : Le serveur de la CENI a enregistré plus de 3000 cyberattaques pour la seule journée de lundi 18 décembre (Denis Kadima)

Rien que dans la journée de lundi 18 décembre dernier, les serveurs de la CENI (Commission électorale nationale indépendante) ont enregistré un total de 3 244 cyber attaques. C’est ce qu’a annoncé le président de la centrale électorale 19 décembre dans la soirée.  

Hugues Mpaka

20 Décembre 2023 - 00:54
 0
Élections 2023 : Le serveur de la CENI a enregistré plus de 3000 cyberattaques pour la seule journée de lundi 18 décembre (Denis Kadima)
Denis Kadima, président de la CENI

Denis Kadima a fait savoir que l’institution d’appuie à la démocratie a pris toutes les précautions pour renforcer la  cyber défense de ses serveurs et de toute l’infrastructure technique pour la protection des données informatiques sur les élections du 20 décembre. 

« il y a des criminels qui essaient d’entrer dans notre système, nous les avons repoussés  (…) nous avons renforcé la sécurité du système », a-t-il dit. 

La Commission électorale nationale indépendante a confirmé la tenue des élections sur toute l’étendue du territoire national où la population a été enrôlée pour cette cause. Les centres de vote vont ouvrir dès ce mercredi à 6 heures 00.

Hugues Mpaka Journaliste, rédacteur et reporter au sein de la rédaction de la UNE.CD ; Community Manager, passionné des Nouvelles Technologies de l'Information et de la Communication (NTIC) ; licencié en Sciences de l'Information, département de multimédia de l'Institut Facultaire des Sciences de l'Information et de la Communication (IFASIC).