Kinshasa : plus de 100 inciviques arrêtés à N’sele lors des opérations « Ndobo » et « Kanga-Kanga »
Les Forces armées de la RDC (FARDC) et la Police nationale congolaise (PNC) ont interpellé 115 individus, dimanche 30 novembre, dans la commune de N’sele, au cours des opérations conjointes « Ndobo » et « Kanga-Kanga ».
« Placées sous la conduite conjointe du général Stacien Mbuyi, commandant de la 14ᵉ région militaire des FARDC, et de moi-même, chef de la Police nationale congolaise, ville de Kinshasa, ces opérations ont permis d’interpeller 115 inciviques. Certains ont été appréhendés en possession de machettes et de stupéfiants, preuve de la dangerosité des réseaux démantelés », a déclaré le commissaire divisionnaire Israël Kantu.
Ces actions s’inscrivent dans le cadre du renforcement de la sécurité dans la capitale, particulièrement dans les zones frappées par une recrudescence d’insécurité, comme la commune de N’sele.
Les opérations pourraient s’étendre à d’autres communes de Kinshasa, notamment Ngaliema et Mont-Ngafula, où des criminels, souvent cagoulés, s’en prennent régulièrement à la population.
Dans la capitale, les alertes autour de la montée inquiétante de l’insécurité se multiplient. La plus récente est le hashtag « Sécurisez-moi ; je suis en danger permanent à Kinshasa », lancé par un groupe de journalistes.
HM2