Kinshasa : Démis de ses immunités, Ngobila n'a pas démissionné et n'est pas arrêté (hôtel de ville)

Le Cabinet du Gouverneur de la Ville de Kinshasa, a, à travers un communiqué dont une copie est parvenue à la rédaction de UNE.CD, mardi 9 janvier 2024, porté a la connaissance de l'opinion congolaise que, Gentiny Ngobila n'est pas arrêté et n'a pas démissionné de ses fonctions.

Moise ezekele

9 Janvier 2024 - 22:20
 0
Kinshasa : Démis de ses immunités, Ngobila n'a pas démissionné et n'est pas arrêté (hôtel de ville)

« (...), Monsieur le Gouverneur de la Ville de Kinshasa, Son Excellence Ngobila Mbaka Gentiny n'est pas arrêté et n'a pas démissionné de ses fonctions de Gouverneur de la Ville de Kinshasa », lit-on dans ce communiqué. 

Le premier citoyen de la ville de Kinshasa, Gentiny Ngobila est accusé par la Ceni de fraude, corruption et détention illégal de DEV, invalidé de la course à la législative nationale dans la circonscription de Funa.

Le cabinet du gouverneur de Kinshasa déplore l'acharnement et l'intoxication à l'endroit de la personne de Gentiny Ngobila.  

« Le Cabinet du Gouverneur toutefois déplore l'acharnement, l'intox et la désinformation que certains esprits malveillants s'évertuent à faire sur la place publique contre la personne du Gouverneur de la Ville de Kinshasa », a fait savoir la source.

L'assemblée provinciale de Kinshasa a retiré les immunités du gouverneur, acte qui ouvre la porte a toutes poursuites judiciaires de l'endroit du gouverneur de Kinshasa. 

Cette levée des immunités est une demande de la Cour constitutionnelle. Selon Godé Mpoyi, président de l'assemblée provinciale de Kinshasa, le gouverneur de la ville a 48 heures pour démissionner de ses fonctions.