Guerre dans l’Est de la RDC : Félix Tshisekedi aurait accepté un dialogue avec Kagame
Au terme d’un tête-à-tête avec son homologue angolais, João Lourenço, le président congolais Félix Tshisekedi aurait accepté de dialoguer avec son homologue rwandais, Paul Kagame en vue de trouver une solution pacifique pour mettre un terme à la guerre dans l’Est.
Cette information a été donnée, au conditionnel, par la présidence de la République dans une publication faite ce mardi 27 février, juste après la rencontre entre les deux personnalités.
« Au terme de près de trois heures de discussions, "le Président Félix Tshisekedi aurait donné son accord de principe pour rencontrer son homologue du Rwanda", affirme Tete Antonio, ministre angolais des Affaires étrangères », a écrit la présidence de la République.
Selon la même source, il revient à présent à la médiation assurée par le Président João Lourenço de travailler sur les autres étapes pour la matérialisation de cette rencontre entre les Présidents congolais et rwandais.
Face à la presse le 22 février dernier, Félix Tshisekedi avait affirmé ne vouloir dialoguer qu’avec le Rwanda et non avec les terroristes du M23 qu’il a même qualifié de « coquille vide ».