RDC : « Tout ce qui se passe au Parlement, c’est du théâtre de l’Union sacrée », (Prince Epenge)

Prince Epenge, cadre de la coalition d’opposition LAMUKA et proche de Martin Fayulu, a réagi à la crise institutionnelle qui secoue actuellement l’Assemblée nationale, marquée par la démission de Vital Kamerhe de la présidence de la Chambre basse.

Plamedi MASAMBA

22 Septembre 2025 - 21:34
22 Septembre 2025 - 21:34
 0
RDC : « Tout ce qui se passe au Parlement, c’est du théâtre de l’Union sacrée », (Prince Epenge)

Pour lui, ces événements ne sont rien d’autre qu’une mise en scène orchestrée par l’Union sacrée afin de détourner l’attention de la population.

« Tout ce qui se passe au Parlement, c’est du théâtre de l’Union sacrée visant à distraire les Congolais de l’essentiel : l’échec de Félix Tshisekedi à instaurer la paix et à répondre aux besoins du peuple », a déclaré Prince Epenge.

Alors que plusieurs pétitions ont été introduites contre cinq membres du Bureau, dont Vital Kamerhe, l’opposant estime que ces tensions internes n’ont aucun lien avec la reddition des comptes, mais relèvent plutôt d’une stratégie politicienne.

« Il s’agit d’une querelle de ménage. L’inconscience des membres de l’Union sacrée face à la détresse du peuple mène le pays droit vers l’abîme », a renchéri le porte-parole de LAMUKA.

La sortie médiatique de l’opposant intervient dans un contexte tendu à l’Assemblée nationale, marqué notamment par la démission de Vital Kamerhe du perchoir de cette institution.

Plamedi MASAMBA Diplômé d'une école de journalisme de renom, informer est plus qu'un travail, c'est une passion. Consultez mes articles sur la culture, les sports et les TIC sur Une.cd.