Kinshasa : Fortunat Biselele libéré provisoirement, ses vidéos « compromettantes » survolent la toile 

Ancien conseiller stratégique du Président de la République, Fortunat Biselele vient de  bénéficier de sa liberté « provisoire » ce samedi 22 juillet à Kinshasa, après plusieurs mois d’emprisonnement. 

Hugues Mpaka

22 Juillet 2023 - 20:30
 0
Kinshasa : Fortunat Biselele libéré provisoirement, ses vidéos « compromettantes » survolent la toile 

Le Bifort sort de la prison centrale de Makala après parution, sur les réseaux sociaux, de ses vidéos sensibles. Dans des images, l’on peut apercevoir clairement l’ancien proche de Félix Tshisekedi en pleins actes filmés par le téléphone. 


La diffusion de ses images, alors qu’il était encore en prison, fâche. Pour des proches, il s’agit d’un coup des services de sécurité dont l’ANR (Agence Nationale des Renseignements). 

L’ancien conseiller privé du président de la République, Fortunat Biselele, a était transféré à la prison centrale de Makala, après son audition au Palais de Justice de Kinshasa, depuis vendredi 20 janvier de l'année en cours. 

L’homme qui chuchotait à l’oreille du Chef était soupçonné d’être de mèche avec le Rwanda alors que les relations diplomatiques entre Kigali et Kinshasa sont froides depuis l’occupation de certains territoires congolais par le M23 grâce au soutien rwandais.

Hugues Mpaka Journaliste, rédacteur et reporter au sein de la rédaction de la UNE.CD ; Community Manager, passionné des Nouvelles Technologies de l'Information et de la Communication (NTIC) ; licencié en Sciences de l'Information, département de multimédia de l'Institut Facultaire des Sciences de l'Information et de la Communication (IFASIC).