RDC : le prophète Joseph Mukungubila de retour au pays après plus de 10 ans d’exil

Le prophète Paul Joseph Mukungubila Mutombo a foulé le sol de la République démocratique du Congo le dimanche 7 juillet 2024 par l’aéroport international de N’Djili après plus de dix ans d’exil en Afrique du Sud.

Hugues Mpaka

8 Juillet 2024 - 08:58
 0
RDC : le prophète Joseph Mukungubila de retour au pays après plus de 10 ans d’exil

Face à la presse, l’homme de Dieu condamné sous le régime de Joseph Kabila, a dit n’avoir pas été gracié par le Président Tshisekedi, mais lavé par la justice qui l’avait condamné « injustement ».

Malgré son âge (70 ans déjà), l’opposant farouche sous Joseph Kabila, le prophète Paul Joseph Mukungubila Mutombo, est déterminé à continuer à servir le pays de ses ancêtres qu’il retrouve après dix ans d’exil avec certains de ses compagnons. 

« Permettez que je puisse me comporter peut-être bêtement et je puisse adorer ce Dieu Créateur, qui a permis que je puisse épouser la terre de mes ancêtres. Vous allez le constater , que le Mukungubila qui vous revient a pris de l’âge. Et cet âge là qui a beaucoup œuvré pour le pays, la terre de nos ancêtres. Point n’est besoin de pouvoir vous démontrer cela, vous le savez. J’ai toujours eu le temps de pouvoir  réfléchir de quelle façon sortir mon peuple de l’invasion , de l’occupation, parce que mon pays, comme il regorge beaucoup de richesses, un pays qui est envié par tout le monde entier », a-t-il dit.

Plusieurs personnes se sont mobilisées pour accueillir l’homme de Dieu. Une équipe d’avant composée de certains de ses compagnons dont Charlie Jephté Mingiedi avait foulé le sol congolais depuis le vendredi dernier.

Hugues Mpaka Journaliste, rédacteur et reporter au sein de la rédaction de la UNE.CD ; Community Manager, passionné des Nouvelles Technologies de l'Information et de la Communication (NTIC) ; licencié en Sciences de l'Information, département de multimédia de l'Institut Facultaire des Sciences de l'Information et de la Communication (IFASIC), actuelle Université des Sciences de l’Information et de la Communication