Coupe du Monde 2026 : les Léopards entament leur stage à Rabat avant le choc face au Cameroun
Les Léopards de la RDC ont entamé, ce dimanche 9 novembre à Rabat (Maroc), leur stage de préparation en vue du barrage décisif contre le Cameroun comptant pour les qualifications à la Coupe du monde 2026. Ce regroupement marque le début d’une semaine capitale pour la sélection dirigée par Sébastien Desabre.
Douze joueurs ont déjà rejoint le camp : Lionel Mpasi, Timothy Fayulu, Aaron Wan-Bissaka, Gédéon Kalulu, Arthur Masuaku, Axel Tuanzebe, Rocky Bushiri, Edo Kayembe, Charles Pickel, Nathanaël Mbuku, Meschack Elia et Noah Sadiki. D’autres renforts sont attendus d’ici le lundi 10 novembre.
Ce stage vise à renforcer la cohésion du groupe et peaufiner les derniers automatismes avant la confrontation du 13 novembre face aux Lions Indomptables. Le vainqueur de cette rencontre décrochera son ticket pour la finale qualificative africaine, ultime étape avant le barrage intercontinental.
Les supporters congolais rêvent de revivre une épopée mondiale, cinquante ans après la légendaire participation des Léopards à la Coupe du monde 1974.