Linafoot : Sanga Balende déclare forfait face au TP Mazembe pour des raisons logistiques

Coup de tonnerre à Lubumbashi ! Le club de Sanga Balende n’a pas disputé son match de la 3ème journée de Linafoot prévu ce vendredi 8 novembre face au TP Mazembe. En cause, des difficultés logistiques rencontrées par l’équipe venue de Mbuji-Mayi.

Plamedi MASAMBA

8 Nov 2025 - 13:13
8 Nov 2025 - 13:15
 0
Linafoot : Sanga Balende déclare forfait face au TP Mazembe pour des raisons logistiques

Selon plusieurs sources, l’hôtel des joueurs n’aurait pas été payé, entraînant un manque de nourriture et l’impossibilité pour le groupe de se présenter au stade.

« Cette situation illustre les défis persistants du football congolais, alors que les autorités, chargées de subventionner les frais de déplacement et d’hébergement des clubs avec un budget de 3 millions de dollars, n’ont toujours pas débloqué ces fonds », confie une source interne joint par L’ACP.

« Pendant ce temps, des investissements de 100 millions de dollars sont alloués au sponsoring de clubs étrangers au détriment du développement du football local », déplore une autre.

Le TP Mazembe s’impose donc par forfait (3-0). Une situation jugée incroyable pour un club de l’envergure de Sanga Balende, symbole des difficultés structurelles que traverse le football congolais.

Plamedi MASAMBA Diplômé d'une école de journalisme de renom, informer est plus qu'un travail, c'est une passion. Consultez mes articles sur la culture, les sports et les TIC sur Une.cd.