Kwilu : un homme tué après un passage musclé des éléments de la police dans le village Muntombo (Bagata)
La société civile de la province du Kwilu alerte sur l’assassinat d’un homme par des éléments de la police depuis le jeudi 28 novembre 2024 dans le village Muntombo, situé dans le secteur Manzasay, Territoire de Bagata.

Selon Faustin Bimitia, président de la vision de la grande LéopoldVille, le prénommé Clauvis est mort des suites des coups dont il a été victime de la part des agents de l’ordre qui venaient d’interpeller un groupe d’individus dans ce village.
La même source ajoute que la victime suivait ces policiers qui avaient arrêté plusieurs personnes dont son frère. Dans un endroit isolé, les hommes en uniforme ont tabassé ce dernier, le laissant pour mort.
« Depuis son assassinat, le corps sans vie est abandonné dans la brousse entre les villages Muntombo et Mutinguni », a-t-il déclaré.
Le corps de la victime, qui ne peut être mis en terre suite aux enquêtes, a entamé le processus de décomposition et rend mal à l’aise les habitants du village village Muntombo.
Des agents de l’ordre sont à la base de plusieurs dérapages dans plusieurs coins du pays. Plusieurs alertes sont parvenues à notre rédaction pour dénoncer ces actes de barbarie policière.