Kinshasa : La société Modern Construction Company dément toute responsabilité de son associé Harish Jagtani dans la mort de Dalhia (mise au point)

La société Modern Construction Company (MCC SARL) a publié une mise au point ce dimanche pour dénoncer « une attaque injustifiée et inacceptable » visant son associé, M. Harish Jagtani, cité à tort dans la mort de la petite Dalhia.

Redaction

15 Septembre 2025 - 08:48
15 Septembre 2025 - 08:49
 0
Kinshasa : La société Modern Construction Company dément toute responsabilité de son associé Harish Jagtani dans la mort de Dalhia (mise au point)

Selon l’entreprise, des personnes malveillantes font circuler sur les réseaux sociaux une rumeur accusant Harish Jagtani d’être responsable du drame, alors que, précise-t-elle, « la regrettée Dalhia est décédée des suites d’une noyade provoquée par les pluies diluviennes qui s’étaient abattues sur Kinshasa ».

MCC rappelle que le débordement du lit de la rivière Mapenza, dans la commune de Ngaliema, avait provoqué d’importantes inondations, touchant notamment la résidence de la famille de l’enfant. L’entreprise rejette donc la version selon laquelle « le mur du CHK se serait écroulé sur la maison de la victime », affirmant qu’il s’agit d’une information « fausse et sciemment distillée pour exposer M. Harish à la vindicte populaire ».

Par ailleurs, la société souligne avoir apporté une assistance humanitaire à la famille éplorée, en contribuant aux frais funéraires et en mettant des engins à disposition pour curer la rivière et faciliter l’évacuation des eaux. MCC accuse cependant la famille d’avoir voulu transformer ce drame en « aubaine financière » en formulant des « prétentions démesurées », rejetées par l’entreprise.

« La mort de la regrettée Dalhia est consécutive à une catastrophe naturelle et MCC ne peut en être tenue pour responsable », insiste la direction, qui appelle l’opinion publique à ne donner aucun crédit à ces rumeurs.

En conclusion, la société dénonce « une cabale orchestrée par certains médias, influenceurs et politiciens en quête de visibilité », visant à ternir l’image de son associé Harish Jagtani et à saper la réputation d’une entreprise qui dit « œuvrer de bonne foi pour le développement du pays ».

Redaction UNE.CD est un média en ligne basé à Kinshasa, capitale de la République Démocratique du Congo, qui collecte, traite et diffuse des informations générales de la RDC, l'Afrique et le Monde. Grâce à nous, l'actualité vous suit partout en temps réel sur votre téléphone, tablette et ordinateur en un seul clic.