Nord-Kivu : les FARDC reprennent le village de Luola (Walikale)

Les Forces armées de la République démocratique du Congo (FARDC) ont délogé les rebelles de l’AFC/M23 du village de Luola, situé dans la localité de Banakindi (groupement Kisimba), territoire de Walikale, au Nord-Kivu, après de violents affrontements dans la nuit du mardi 16 au mercredi 17 septembre.

Hugues Mpaka

18 Septembre 2025 - 13:38
18 Septembre 2025 - 14:08
 0
Nord-Kivu : les FARDC reprennent le village de Luola (Walikale)

Selon des informations recueillies par Actualité.cd, l’armée congolaise a lancé un assaut contre la position de l’AFC/M23 à Luola avant de les en déloger.

« Comme à Katobi, les rebelles se sont repliés vers Mpety, principal bastion de l’AFC/M23 dans la zone », rapporte le média.

Sur certains fronts, l’armée congolaise, appuyée par les Wazalendo, enregistre des avancées et met en difficulté les rebelles. Sur d’autres en revanche, l’AFC/M23 continue de progresser, notamment au Sud-Kivu.

Hugues Mpaka Journaliste, rédacteur et reporter au sein de la rédaction de la UNE.CD ; Community Manager, passionné des Nouvelles Technologies de l'Information et de la Communication (NTIC) ; licencié en Sciences de l'Information, département de multimédia de l'Institut Facultaire des Sciences de l'Information et de la Communication (IFASIC), actuelle Université des Sciences de l’Information et de la Communication