Kinshasa : 7 enfants décèdent suite à un possible empoisonnement à Kingasani
Sept enfants dont quatre filles, tous âgés de moins de douze (12) ans ont perdu la vie, le 19 mars dernier à Kingasani, l’un des grands quartiers de la commune de Kimbanseke à l'Est de Kinshasa, capitale de la République démocratique du Congo.

Selon les témoins de la scène joints par UNE.CD, ces enfants « auraient consommé du riz empoisonné en début d’après-midi, causant ainsi leur mort avant même d’être acheminés vers une structure sanitaire pour des soins d’urgence ».
« Ces enfants vivaient dans une même parcelle située sur l’avenue Ndona à Kingasani. Ils ont consommé du riz et ont succombé sur place. La chose étrange, c’est que leur couleur de peau a également changé », s’est confié l’un des témoins à la rédaction de UNE.CD.
Joint par UNE.CD, Jeancy Nganga, bourgmestre de Kimbanseke dit se fier aux témoignages recueillis sur place. Il précise que ces services tentent d'élucider les circonstances exactes de ce drame qui s'apparente à un homicide.
Selon les mêmes sources, les propriétaires de la parcelle où les faits se sont produits ont pris la fuite.
Ce riz consommé, ajoutent ces sources, aurait été acheté par ces enfants dans une boutique du quartier, à l’absence de tout responsable de la parcelle endeuillée.