RDC : Tshisekedi lance les activités de la nouvelle compagnie nationale d'aviation Air Congo

Ce mardi 17 novembre, le président de la République, Félix Tshisekedi, a lancé, depuis l'aéroport international de N'djili, les activités de la nouvelle compagnie nationale d'aviation, Air Congo.

Ursule Boluwa

18 Décembre 2024 - 09:41
18 Décembre 2024 - 21:29
 0
RDC : Tshisekedi lance les activités de la nouvelle compagnie nationale d'aviation Air Congo

Ce vol inaugural résulte d'un partenariat où la RDC possède 51 % des parts, et Ethiopian Airlines, en possède 49 %.

Pour commencer ses opérations, la compagnie dispose de deux Boeing 737-800, qui relieront plusieurs villes congolaises, notamment Lubumbashi, Goma, Kisangani, Kolwezi, Kalemie et Mbujimayi.

Les avantages de ce partenariat incluent, selon l'équipe de gestion d'Air Congo, l'organisation de vols intérieurs réguliers, sécurisés et ponctuels ; la formation du personnel navigant ; l’amélioration des installations aéroportuaires ; ainsi que l’organisation de vols cargo entre les provinces.

Le vice-Premier ministre, ministre des Transports et voies de communication, Jean-Pierre Bemba, a annoncé qu’« Air Congo va renforcer sa flotte avec quatre autres Boeing 737-800 dans moins d'un an et de deux autres avions de cette taille dans les deux prochaines années ».

Lors de la cérémonie, le PDG d'Ethiopian Airlines a exprimé son engagement, en rassurant le Président Félix Tshisekedi en ces termes : « Les partenariats similaires avec le Togo et le Malawi ont donné des résultats probants et contribuent à l'avancement de l'industrie aéronautique africaine », a-t-il déclaré.

Le lancement officiel d'Air Congo s'inscrit dans une initiative plus large du gouvernement qui vise à développer l'infrastructure aérienne et à stimuler l'économie locale.

Ursule Boluwa Spécialiste en communication des organisations et des entreprises, passionnée de la communication marketing.